27 avril 2022 Comme suite à l’enquête publique relative au renouvellement du permis de Liège Airport qui vient de se clôturer, le CLAP diffuse un communiqué de presse demandant : une nouvelle Etude d’Incidences Environnementales (EIE) globale tant l’EIE 2022 est désastreuse ; des mesures de protection immédiates des riverains ; un moratoire sur les… Continue reading Communiqué de Presse fin EP LA 2022
Publications
Enquête publique Liège Airport
22 mars 2022, mise à jour du 22 avril 2022 Vous avez été plus de 4 650 à renvoyer la lettre modèle du CLAP ou sa version résumée mise à disposition par Stop Alibaba & Co. Bravo à vous et merci à Stop Alibaba pour leur support et contribution importante à ce succès. La lettre… Continue reading Enquête publique Liège Airport
RIP Alibaba
4 avril 2022 Comme annoncé nous mettons à votre disposition une lettre modèle de réponse à la Réunion d’Information Préalable (RIP) d’Alibaba. La procédure à respecter pour envoyer votre lettre d’observations et de questions est également disponible et il faut commencer par lire cette procédure d’abord (voir fichier .docx commençant par 00). Tous les fichiers… Continue reading RIP Alibaba
Courriers relatifs à l’arrêté Sanctions
22 novembre 2021 Courriers du CLAP datés du 16 novembre 2021 relatifs à l’arrêté Sanctions devant limiter les infractions sonores des avions. Courriers adressés au Ministre des Aéroports et à l’ACNAW.
Document de Synthèse
6 novembre 2021 Document résumant ce que le CLAP est capable de démontrer, documents, calculs, références, preuves et pièces à l’appui
Tableau des manquements des EIE passées et à venir…
6 novembre 2021 La Région Wallonne postule toujours que tout est légal en relation avec les permis d’exploiter délivrés à Liège Airport ou Alibaba… Pourrait-elle prouver que les contenus des Études d’Incidences Environnementales (EIE) passées sont conformes aux textes des législations qu’elle ne peut pas ignorer ? Le CLAP demande cette preuve, au minimum, pour… Continue reading Tableau des manquements des EIE passées et à venir…
Fautes 5 à 9
31 janvier 2021 Fautes 5 à 9 dans la gestion du développement aéroportuaire à Liège-Bierset. Quelles sont les normes de bruit que la Région wallonne a choisies ? Conformes aux études scientifiques internationales ou aux recommandations de l’OMS ?
Faute 4
15 décembre 2020 Faute 4 dans la gestion du développement aéroportuaire à Liège-Bierset. Ou comment sont établis les PEB (Plans d’Exposition au Bruit) et PDLT (Plan de Développement à Long Terme). Correctement ?
Faute 3
6 décembre 2020 Faute 3 dans la gestion du développement aéroportuaire à Liège-Bierset. Ou comment la Région wallonne tolère qu’on mesure la pollution de l’air qu’elle inflige aux riverains.
Faute 1 & 2
29 novembre 2020 Faute 1 & 2 dans la gestion du développement aéroportuaire à Liège-Bierset. Ou comment utiliser une étude à portée limitée pour autoriser tout et n’importe quoi, sans aucune limite…