Enquête publique Liège Airport

22 mars 2022, mise à jour du 22 avril 2022

Vous avez été plus de 4 650 à renvoyer la lettre modèle du CLAP ou sa version résumée mise à disposition par Stop Alibaba & Co.

Bravo à vous et merci à Stop Alibaba pour leur support et contribution importante à ce succès.

La lettre modèle 01 que nous mettions à disposition a été retirée et remplacée par la lettre que le CLAP a lui même envoyée.

Les fichiers sont et resteront à disposition là : https://drive.google.com/drive/folders/1URtl7k8zAs1FOLrGZfd-wv_1Vvg5Rp6m?usp=sharing

Dans ce répertoire Google Drive se trouve également un sous-dossier nommé Références. C’est dans ce dossier que nous avons mis nos pièces : législation européenne, guidelines de l’OMS, documents officiels, courriers, captures d’écran, analyses diverses sur lesquels le CLAP s’est basé pour établir son courrier pour le moins incisif !

Dans un nouveau sous-dossier intitulé Soutiens, nous avons placés les références d’associations qui nous ont apporté leur soutien dont Inter-Environnement Wallonie (IEW), Milieu Front Eijsden (MfE) et Naturschutzbund Deutschland (NABU).

Nous sommes particulièrement conforté dans notre démarche par ces deux dernières associations qui malgré la barrière de la langue ont parfaitement compris que la législation wallonne ou européenne n’était pas respectée dès qu’on parle de l’aéroport de Bierset !

Le ton du CLAP est à l’image des témoignages des citoyens outrés et littéralement agressés par les ingérences inacceptables qu’ils subissent.

Cependant si nous partageons ce ton scandalisé c’est parce que, contrairement à la SOWAER ou à la RW nous, au sein du CLAP, les avons constatées et avons surtout essayé de comprendre pourquoi les citoyens subissaient ces ingérences et quelles étaient leurs origines.

En résumé, c’est parce que la RW les a cachés alors qu’elle ne pouvait pas ignorer que ces ingérences existaient ou se révéleraient avec le développement de l’aéroport.

Quand on veut développer un aéroport, la compétence minimale à avoir c’est de connaître ce domaine, ses règles, ses problèmes.

Nous ne pouvons imaginer qu’à la RW ces compétences n’existent pas, donc si on a caché tous ces problèmes aux citoyens cela ne peut être que volontaire ! Ce qui est d’autant plus scandaleux !

Merci de continuer à relayer ce courrier auprès de vos connaissances, familles et amis.

Ainsi ils sauront que nous savons ce qu’ils ont fait…

Et dites-vous que s’ils savent que nous savons, ils ne pourront plus tricher et mentir éhontément comme ils l’ont fait jusqu’à présent !

Le dossier d’enquête publique reste également disponible là sous forme d’un fichier ZIP unique :

https://drive.google.com/file/d/1aBXVs0Zs9z1wdnd7BXuvF4AMk18WgMSE/view?usp=sharing